- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Résultat du DNB 2018

 

Félicitations à  nos élèves de troisième !

86% des élèves ont été admis au DNB toutes séries confondues (87.8% sur la série générale)

La course des collégiens !

La course des collégiens au collège René Descartes
 
 Le jeudi 29 septembre 2016, s’est déroulé le cross du collège René Descartes. Il a rassemblé tous les élèves du collège autour d’un moment de sport et de partage. Organisé par l’ensemble de l’équipe EPS, ce moment a permis à chacun de se dépasser. La matinée s’est découpée en deux grands moments. Les élèves de 6ème et 5ème ont couru de 8h25 à 10h25 et les élèves de 4ème et 3ème ont couru de 10h35 à 12h35. Les élèves ont été interrogés pour avoir leur ressenti sur cette belle matinée.

 

 

Interview des élèves du collège : Club Multimédia :

Avez-  vous été préparés avant le cross?

Elève : Nous nous sommes préparés avec une danse organisée par nos profs d’EPS.

CM : Le  cross a-t-il été compliqué?

E : Nous n’avons pas eu trop de mal mais le cross était quand même un peu long avec des passages plus durs que d’autres.

CM : Prenez-vous un petit déjeuner le matin? 

E : Oui nous prenons tous un petit déjeuner le matin, c’est très important. Mme Troger, assistante sociale au collège a également participé au cross. Elle explique s’être bien échauffée avant le départ et avoir participé, tout comme les élèves à la danse d’échauffement. Pour elle, le cross a été une partie de plaisir. Elle déclare, bien sur, avoir pris un bon petit déjeuner avant de venir au cross. Mme Hamouhalal, CPE au collège, a elle aussi participé au cross, mais pas qu’une fois. Elle a, en effet, effectué deux courses complètes qu’elle a terminées à peine essoufflée. Une performance. Pour les curieux, le matin, elle carbure au jus d’orange, petits gâteaux et fruits. 
 
 

 
Les professeurs d’EPS ont eux aussi accepté de répondre à nos questions : 

Club Multimédia : Avez-vous conservé le parcours des années précédentes?

Mme Gigandet (professeur d’EPS) :  « c'est le même chemin, mais on fera le même parcours commençant par la forêt, après on contourne le terrain de rugby, puis pour finir on arrivera derrière les gradins là où l'arrivée se situe».

CM : Pourquoi avoir choisi de faire le cross au collège Descartes et pas dans un autre lieu?

Mme Gaboriaud (professeur d’EPS) : On ne peut pas amener plus de 500 élèves dans d'autres lieux, on préfère au collège René Descartes car il y a beaucoup de locaux. 

CM : Pourquoi ne pas avoir voulu faire le cross avec tous les autres collèges, sachant que les écoles primaires le font?

Mme Gaboriaud (professeurs d'EPS) : On ne fait pas le cross avec tous les autres collèges, car nous allons sûrement faire des cross district, pour passer aux cross départemental.
 
 
 
 
 Une belle réussite pour le collège René Descartes que sera reconduite l’année prochaine, avec on l’espère, autant de succès. ​

 

Résultat d’images pour newsletter