- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Coronavirus

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

 

Prenez soin de vous, et des autres.

Projet Cinéma

Dans le cadre du projet collège au Cinéma, la classe de 5èmeD se lance le défi de réaliser un court métrage qui aura pour thématique, Tremblements de paysages.

 

L'objectif de ce projet est à la fois de mettre à contribution la créativité des élèves mais également de leur enseigner toutes les techniques de cinéma nécessaires à la fabrication d'un court métrage. En s'aidant des films vus lors des séances de Collège au cinéma, iels développeront des techniques afin de faire vivre au spectateur, un véritable moment d'angoisse.

 

Vous pourrez y décrouvrir des élèves, dans un collège, qui luttent pour leur survie face aux éléments qui se déchainent.

Hacer cine

 

La 4eD est cette année la classe cinéma. Chapeautée par Mme Gestin(Arts Plastiques) et Mme Chanay (Espagnol), le but de cette classe est, au cours de l'année, d'écrire, tourner, monter un film bilingue espagnol-français sur le harcèlement. 

 

Visiter la cinémathèques, aller voir et analyser des films, écrire le scènario, créer une campagne de communication, tourner... à la fin de l'année, les élèves seront de vrai·es professionnel·les du cinéma.

«