- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Coronavirus

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

 

Prenez soin de vous, et des autres.

L'aide aux devoirs

L'aide aux devoirs permet aux élèves de bénéficier d'un cadre propice au travail et de conseils particuliers. Elle favorise l'acquisition des notions vues en cours, en offrant aux élèves un accompagnement pour réaliser leur travail.

  • apprentissage des leçons ;
  • réalisation, au moins partielle, des devoirs à effectuer à la maison ;
  • aide méthodologique notamment pour utiliser le cahier de textes, les manuels, les cahiers de classe, pour apprendre une leçon, pour respecter une consigne ;
  • approfondissement disciplinaire : lecture, atelier scientifique, travail sur projet interdisciplinaire, recherches documentaires, etc.
+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

Les personnes ressources

  • Lae professeur principal·e

Connaissant bien les élèves, iel les aide à bâtir leur projet, en fonction de leurs résultats scolaires. Iel met en place dans le cadre de l’heure de vie de classe des actions d’aide à l’orientation.

 

 

  • La Conseillère Principale d’Education (CPE) : Mme Strub

Sa mission principale est de vous placer dans les meilleures conditions de vie et de réussite individuelle et collective. Elle est à votre écoute pour vous aider dans vos problèmes, pour recueillir vos suggestions quant à l’organisation du temps hors classe. Elle assume le contact avec les élèves sur le plan individuel (comportement, travail, problèmes personnels) et collectif. Elle veille également au bon fonctionnement de l’établissement (contrôle des effectifs, exactitude, ponctualité et assiduité des élèves). Elle collabore avec le personnel enseignant pour le suivi des élèves. Elle sont chargée de l’animation éducative : organisation des études, formation des délégués, ou tout autre projet pédagogique ou éducatif.

 

  • Le Psycologue Education nationale (CO-Psy) : Mme Baromykine

Son rôle est de vous conseiller dans votre orientation scolaire. Il vous informe et vous aide à élaborer les choix d’études et les choix professionnels que vous avez à faire, tout au long de votre scolarité. Il est présent dans l’établissement le lundi matin, le mardi après-midi et le jeudi matin. Pour cela, vous devez prendre rendez-vous auprès des CPE.

 

  • Les Professeurs-documentalistes : M. Krawczyk et Mme Bérard

Les professeurs-documentalistes sont des enseignants. Ils ont, non pas la responsabilité d’une classe, mais la responsabilité du CDI tant sur le plan de la gestion documentaire que sur le plan pédagogique. Les documentalistes interviennent autour de: la méthodologie de la recherche documentaire, l’analyse des médias (presse, télévision, Internet…), la lecture (incitation, plaisir de lire, concours, défi lecture…), l’ouverture culturelle (cinéma, théâtre, médiathèque…). Ils mettent également à votre disposition de la documentation sur les métiers et les formations.

 

«